![]() |
||
GlossaireA - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z Kaïzen. amélioration continueVient du japonais "Kaï" changement et "Zen" bon (pour mieux). Appliqué à l'entreprise, le Kaïzen est une démarche qui consiste à faire participer l’ensemble des membres de l’entreprise, quel que soit leur niveau hiérarchique, au maintien et à l’amélioration progressive et continue des standards de travail. KanbanOutil d'information développé initialement par l’ingénieur Taiichi Ohno chez Toyota dans le cadre du Juste-à -Temps*. Le Kanban est une carte (ou étiquette) attachée à une référence spécifique en cours de fabrication (produit semi-fini ou fini) qui indique notamment à un poste de travail la quantité à délivrer au poste de fabrication situé juste en aval (on parle d’appel par l'aval). KittingActivité qui consiste à réaliser l’assemblage final d’un produit. Sous-traitée à un prestataire de services logistiques*, elle implique la gestion du stock de composants, leur prélèvement et assemblage en fonction des ordres émis par le client. |
||
|
||
Crystal Consultants - 183 Avenue Carnot - 33150 Cenon - France Téléphone : 05 57 77 28 77 - Télécopie : E.mail : cc@crystal-consultants.fr |
||
© Crystal Consultants - 2007 |